Chez Building & Partners, tout part d’une seule équipe : l’équipe de construction. Un groupe de professionnels sur la même longueur d’onde, œuvrant à un objectif commun. Un entrepreneur, un architecte, un ingénieur en stabilité et un rapporteur PEB, qui interagissent dans l’intérêt d’un promoteur. Quel est donc l’ingrédient secret ? La communication !

« Travailler avec une équipe de construction permet à tous les partenaires de veiller ensemble au rendement d’un projet », explique Nina Claes, administratrice de l’entrepreneur général Building & Partners. « Idéalement, une équipe de construction est constituée avant même de tracer le premier trait de crayon d’un projet, de manière à avoir le temps de mettre tout le monde au diapason. C’est pourquoi nous attachons une grande importance à une bonne communication et à la collaboration avec des partenaires de confiance. »

La communication comme fondement

La communication comme base de l’équipe de construction idéale : chez Building & Partners, ils prennent cela très au sérieux. « Chaque projet que nous lançons repose sur trois piliers principaux : décharger le client des soucis, établir un planning rigoureux et réaliser un rendement élevé », explique Nina Claes. « Ce planning est sacro-saint pour nous, parce que les chantiers courts et sans problèmes sont synonymes de chantiers rentables. Vous ne pouvez obtenir ce résultat que lorsque la communication est bonne. En tant qu’entrepreneur, nous jouons dès lors un rôle de premier plan dans ce domaine. C’est une prise en charge totale importante pour notre client : le promoteur. »

« Notre communication se fait en ligne directe, tant en interne qu’en externe. Nous sommes donc une véritable entreprise familiale, où il est clair pour notre personnel et nos clients que nous sommes fiers de ce que nous avons construit », explique Nina Claes. « Nous nous efforçons d’être rapidement en bons termes avec nos interlocuteurs dans une discussion, nous expliquons notre position et nous essayons de comprendre la leur. On remarque alors qu’une compréhension mutuelle s’installe rapidement. Surtout dans les discussions sur les prix ou quand on hésite trop longtemps à trancher, nos interlocuteurs remarquent qu’il est contreproductif de se mettre mutuellement le dos au mur. L’objectif d’une équipe de construction est que chaque partenaire soit satisfait du processus et du résultat. Une communication claire et régulière vous aide à atteindre cet objectif sans frustration ! »

Une ligne directe même en interne

La communication se fait également sans détour avec notre propre personnel. « Nous avons une véritable politique de la porte ouverte », explique Nina Claes. « Nous encourageons tout le temps l’esprit d’entreprise et les idées. Nous formons également notre personnel à établir et à respecter de bons plannings. La communication joue aussi un rôle important à cet égard. Le fait d’être une entreprise familiale chaleureuse élimine presque toutes les barrières, donc nous sommes très flexibles face au feed-back de nos collègues ou de nos clients. »

L’amour de la communication est très important chez Building & Partners. Et il saute immédiatement aux yeux que cet amour fait des clients heureux et des collaborateurs heureux !

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