Nous mettons Kathleen et son travail intéressant chez Building & Partners sous le feu des projecteurs. Comment fait-elle pour gérer tout ça ? « C’est cette polyvalence qui me motive », explique Kathleen. « Lorsque je suis venue en entretien il y a 6 mois pour le poste d’assistante de direction, j’ai senti que je me sentirais chez moi ici. Le déclic s’est produit immédiatement. Je me suis totalement retrouvée dans la vision de l’entreprise. J’aime notamment la structure et l’efficacité, ce qui est indispensable dans le secteur de la construction. »

Le bon sens

« Je me sens à l’aise dans de nombreux marchés, mais le secteur de la construction m’a attirée surtout en raison de la politique du bon sens : « rien n’est impossible ». Au début, c’était marche ou crève, mais, maintenant, tout va bien. Chaque jour apporte de nouveaux défis, alors, heureusement que la réflexion orientée solution est l’un de mes points forts. Si je n’hésite pas à éteindre les incendies et à résoudre les problèmes, j’estime important d’éviter que les mêmes problèmes ne se reproduisent à l’avenir. C’est ainsi que nous évoluons en tant qu’être humain et en tant qu’entreprise, » raconte Kathleen avec enthousiasme.

L’esprit d’équipe jusqu’au bout des ongles

« En tant qu’assistante de direction, on est en contact avec tous les départements et tous les collègues. L’aspect social constitue dès lors une part importante de mon travail. Heureusement, je tire mon énergie de la motivation des autres. L’équipe n’est en effet jamais plus forte que son maillon le plus faible. Nous travaillons avec des délais serrés, ce qui n’est pas toujours évident, mais, avec une attitude positive, on peut réaliser beaucoup. »

« Mon principal moteur ? L’ambiance, sans le moindre doute »

Je me sens extrêmement appréciée ici. C’est comme ça qu’on reste enthousiaste et c’est appréciable. Building & Partners est une entreprise en pleine croissance, il arrive donc que la pression monte, mais  on s’occupe bien de nous : sandwichs le vendredi, tournoi de ping-pong pendant le temps de midi, crèmes glacées sur tous les chantiers, fête de Noël annuelle, etc.

Bien que nous soyons répartis en différents département et différentes fonctions, nous sommes une seule grande équipe. Tout le monde est sur un pied d’égalité et nous aimons travailler ensemble. Après tout, nous travaillons tous pour la même entreprise, sans rivalité. Sauf lors du team building annuel (rires). L’équipe du service du personnel a gagné la coupe : tout à fait mérité ! »