Avant de commencer officiellement comme chef de projet junior, Siebe a fait non pas un, mais deux stages chez Building & Partners. Il a fait le premier pendant son bachelier professionnalisant en construction à la Haute École PXL. Au cours de ce stage, il a acquis de l’expérience dans divers départements : calcul, achat et direction de chantier. Après son bachelier, l’envie de poursuivre ses études l’a démangé et Siebe a donc commencé un programme de transition vers la formation d’ingénieur industriel en construction. Il a fait son deuxième stage chez Building & Partners au cours de ces études. Il a ensuite eu l’occasion de participer à temps plein à la direction de projet.

Quelle est votre première expérience professionnelle officielle chez Building & Partners jusqu’à présent ?

« Mon premier chantier se situait à Bourg-Léopold. J’ai préparé ce chantier au cours de mon stage. J’avais beaucoup de responsabilités, toutefois, si j’avais des questions, je pouvais toujours consulter mes collègues expérimentés. C’est un grand défi de commencer directement à la direction de projet et de prendre un chantier en main, mais j’ai énormément appris. Emboîter tout le processus de construction est un défi en soi. Il est important de faire les bons choix à l’avance pour ne pas être confronté à des surprises. »

Qu’est-ce qui vous plaît le plus chez Building & Partners ?

« Durant mon stage, j’ai vite remarqué que Building & Partners offre de nombreuses opportunités aux personnes motivées et  persévérantes. La direction a aussi une énorme confiance en ses collaborateurs. Cela crée une chouette  ambiance ouverte, offrant de nombreuses opportunités d’évolution. En outre, je suis attiré par l’offre totale de Building & Partners, du premier coup de pelle sur le terrain à la dernière prise électrique. L’occasion était trop belle pour ne pas la saisir. »

Que faites-vous après le travail ?

« En été, vous me trouverez dans un festival et, le week-end, je sors avec des amis. Les préparatifs du carnaval commenceront aussi bientôt. Cela fait environ 7 ans que nous réalisons chaque année un char de carnaval sur un thème particulier. À Pelt, il y a environ 70 chars, c’est donc toujours une grande fête ! »